Abir Moussi: Les Frères musulmans ont un plan pour créer un Etat parallèle en Tunisie
La présidente du Parti Destourien Libre Abir Moussi a déclaré « qu’il existe un plan méthodologique pour créer un Etat parallèle » par l’organisation des Frères musulmans, avec un financement turc.
Abir Moussi a considéré, que « le ministre des Affaires Religieuses ne connaît pas les dessous du ministère », et dans ce cadre, elle a mis en garde contre les intentions de l’Association d’amitié Tunisie – Turquie, qui essaye, selon elle, d’infiltrer les mosquées et en leur apportant des fonds illégaux, destinés au financement du terrorisme et de l’extrémisme religieux, menaçant ainsi la souveraineté du pays.
Elle a souligné que le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, n’est pas au courant des dessous de son département, l’appelant à prendre toutes les mesures pour «expulser les associations des Frères musulmans qui ont plongé la Tunisie dans les couloirs du terrorisme».
Lors de son intervention, Moussi a révélé le danger des associations turques opérant en Tunisie sous l’égide de la coopération internationale, considérant que ces associations dangereuses tirent leur couverture politique du mouvement des Frères musulmans Ennahdha.
D’autre part, Abir Moussi a insisté sur le fait que «le chef de la confrérie tunisienne, le président du Parlement et du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi est l’un des éléments actifs de l’Union de Qaradawi (l’Union internationale des oulémas musulmans)». Une organisation qui a «ravagé le pays par des fatwas ayant conduit au massacre de soldats tunisiens et semé le terrorisme dans les montagnes», poursuit-elle.
Notant que le PDL a commencé, depuis deux semaines, un sit-in ouvert devant le bureau de l’Union internationale des Oulémas Musulmans à Tunis, pour exiger l’expulsion de cet Union du pays et la fermeture de son siège.
par: Arab Observer