Le Real Madrid a battu l’Atlético de Madrid (2-0)
Le Real Madrid a confirmé son retour aux affaires depuis le début de la semaine en battant l’Atlético de Madrid (2-0) à l’occasion de la 13e journée de Liga, sur un but de Casemiro et un contre son camp de Jan Oblak. Impressionnants de maîtrise, les hommes de Zidane voient la crise s’éloigner.
Les joueurs du Real ont concrétisé leur domination de début de match sur un corner de Toni Kroos repris victorieusement de la tête par Casemiro (1-0, 15e). Quelques minutes auparavant, Karim Benzema avait trouvé le poteau de Jan Oblak (10e). Le Français est d’ailleurs entré dans l’histoire du Real Madrid en devenant le joueur étranger le plus capé. L’attaquant, avec 528 apparitions, a dépassé le Brésilien Roberto Carlos (527).
Le Real a fait le break sur une frappe lointaine de Carvajal, rentrée dans le but après un rebond sur le poteau puis sur le dos d’Oblak (2-0, 62e). Jamais inquiété jusque-là, le gardien des Diables Rouges a évité une fin de match stressante à son équipe en sauvant une tête de Saul Niguez (80e).
Ce samedi, au terme d’un derby madrilène pimenté, le Real Madrid a dominé l’Atlético grâce à des réalisations de Casemiro et Jan Oblak contre son camp, bien aidé par Dani Carvajal (2-0). Grâce à ce succès, les hommes de Zidane se replacent ainsi pour le titre en Liga. Surtout, ils ont donné le sentiment de pouvoir marcher de nouveau sur n’importe qui. N’importe quand.
Cette victoire du Real de Zinédine Zidane, très critiqué cet automne, met un terme à la série record de 26 matches sans défaite des Colchoneros, en Liga depuis la saison passée. Au classement, l’Atlético est toujours en tête avec 26 points et 11 matches joués, devant la Real Sociedad (25 pts, 12 m.) qui reçoit Eibar dimanche. Le Real est troisième avec 23 points (12 m.).
par: Arab Observer