Premier League: Liverpool s’est incliné face à Burnley
Le champion d’Angleterre, Liverpool s’est incliné pour la première fois en quatre ans à Anfield en Premier League, face à Burnley. Un penalty d’Ashley Barnes à la 83e a permis aux visiteurs de prendre trois points inespérés en terres imprenables.
Il s’agit du quatrième match d’affilée sans marquer en Premier League pour les hommes de Jurgen Klopp qui n’avaient plus été battus à domicile en Premier League depuis le 23 avril 2017 face à Crystal Palace.
Divock Origi était titulaire pour la première fois de la saison en Premier League avec Liverpool. Le Diables rouge a raté un face à face avec Nick Pope, envoyant le ballon sur la barre transversale, avant d’être remplacé par Mohamed Salah (57e). Les Reds ont été battus 0-1 par Burnley, sur un penalty d’Ashley Barnes (83e).
Jurgen Klopp se dit responsable de ce premier revers à domicile depuis avril 2017. « C’est toujours possible de perdre un match et c’est ce qu’on a fait et c’est de ma faute. Mon travail, c’est de faire que les garçons aient le bon feeling, la dose de confiance qu’il faut, qu’ils prennent les bonnes décisions, ce genre de choses, et manifestement, cela n’a pas marché ce soir. On a beaucoup eu le ballon, on s’est créé quelques occasions, tout cela était convenable, mais dans les moments décisifs, notre prise de décision n’est plus aussi bonne, manifestement. C’est notre problème. »
Liverpool est 4e de Premier League et compte désormais six points de retard sur le leader Manchester United, que les Reds affronteront dans deux jours en FA Cup, avant de se déplacer sur la pelouse de Tottenham, qui les talonne en championnat. Ce mois de janvier pourrait coûter cher aux hommes de Klopp s’ils ne se réveillent pas vite.
par: Arab Observer