30 soldats turcs ont été tués lors des batailles avec le PKK dans le nord de l’Irak
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a confirmé, vendredi soir, que ses forces armées avaient tué 30 soldats turcs lors d’affrontements avec ses forces dans le nord de l’Irak.
Les Forces de défense du peuple, l’aile militaire du Parti des travailleurs, ont déclaré, dans un communiqué publié, que le ministère de la Défense du régime turc s’emploie à déformer les faits et à tromper l’opinion publique sur l’attaque de Garê.
La déclaration a ajouté que plus de 30 soldats turcs avaient été tués lors des affrontements avec les Forces de défense populaires, et qu’Ankara essayait toujours de cacher la vérité sur le nombre de ses victimes dans le nord de l’Irak, notant qu’elle révélera bientôt leurs noms.
La Turquie a lancé le 10 février l’opération transfrontalière Serre d’aigle 2 dans ce pays voisin.
Trois soldats turcs ont été tués et trois autres blessés dans l’opération Serre d’aigle 2 dans le nord de l’Irak, a indiqué jeudi le ministère de la Défense.
Ces attaques de l’État turc visant tous les Kurdes du Rojava et du Sud-Kurdistan déstabilisent toute la région. Elles affaiblissent également la lutte contre l’EI. De fait, elles préparent le terrain pour le renforcement de l’EI et affectent négativement la lutte contre l’EI.
La lutte du peuple kurde et des peuples de la région contre l’EI, l’ennemi de l’humanité, se poursuit sans relâche. Les attaques d’invasion de l’État turc visent à priver les Kurdes, les Arabes et les autres peuples de la région de leurs acquis.
Répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, par les États-Unis et par l’Union européenne, le PKK mène depuis plus de 30 ans une rébellion armée contre le gouvernement turc.
par: Arab Observer