Le Paris SG détermine le prix de Kylian Mbappé à 200 millions d’euros
Kylian Mbappé a été le sujet de conversation de toute l’Europe après sa performance exceptionnelle pour le Paris Saint-Germain lors de la victoire 4-1 chez le FC Barcelone en 8e de finale de C1. Notoirement convoité par le Real Madrid, le joueur de 22 ans a un contrat au PSG jusqu’en 2022 et le club parisien a essayé de le faire prolonger, mais si cette éventualité ne se produisait pas, il pourrait potentiellement être sur le marché cet été.
Le club de la capitale a fixé le prix de Kylian Mbappé à 200 millions d’euros minimum, selon les informations du Parisien, au lendemain de sa prestation historique en Ligue des champions contre le FC Barcelone.
L’avenir de Kylian Mbappé est incertain. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en 2022, rien ne dit que l’attaquant français ne prolongera l’aventure en Ligue 1 la saison prochaine.
Kylian Mbappé est notamment convoité par de grands clubs en Angleterre et en Espagne, où les supporters du Real Madrid rêvent de son arrivée. D’autres écuries sont aussi intéressées, comme Liverpool, Manchester City ou la Juventus. Le PSG, lui, n’a aucun intérêt à laisser partir son champion du monde pour le moment. Mais le club semble toutefois ouvert à répondre aux sollicitations étrangères.
Le journal Le Parisien rapporte que le nouveau contrat de Mbappé verra son salaire passer à 30 millions d’euros par an, que ce soit au PSG ou dans un nouveau club. Par ailleurs, le journal francilien, citant ses propres sources, révèle que le montant minimum pour lequel le PSG serait prêt à vendre Mbappé est de 200 millions d’euros, en cas de non prolongation de bail. Avec de telles exigences salariales de la part du vainqueur de la Coupe du monde 2018 et des frais de transfert astronomiques, il serait difficile pour presque tous les clubs européens de se permettre d’investir sur le natif de Bondy.
par: Arab Observer