un complot terroriste pour frapper la stabilité de l’Algérie
Des sources officielles et populaires en Algérie ont mis en garde contre un complot terroriste des Frères musulmans visant à cibler le Hirak et entraîner le pays vers la violence, profitant du deuxième anniversaire des manifestations massives qui ont renversé le régime de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika en 2019.
A la veille du 2e anniversaire du 22 Février, il faut plus que jamais rester vigilant face aux tentatives de détournement des acquisitions du hirak par l’infiltration d’éléments ennemis de la démocratie en Algérie.
Zubaida Assoul, chef du Parti de l’Union pour le changement et le progrès, a confirmé l’existence d’un plan pour ce qu’elle a appelé les islamistes, faisant référence à l’organisation des Frères musulmans, en commençant par la pénétration du mouvement, soulignant qu’ils sont devenus la plus grande menace pour l’Algérie. la sécurité nationale.
Des sources de sécurité ont rapporté que les services de sécurité ont surveillé une mobilisation des éléments du Front du salut interdit à l’intérieur du pays, en particulier dans la capitale et dans certains gouvernorats de l’est et de l’ouest, pour inciter l’opinion publique et pousser les éléments extrémistes dans des manifestations populaires pour commettre des actes de sabotage.
Des sources ont révélé que Ali Benhadj le deuxième chef du Front classé comme organisation terroriste par les autorités algériennes, a tenu une réunion secrète dans la zone d’eucalyptus de la capitale, à laquelle ont assisté des dirigeants des Frères musulmans de certains pays de l’Est États la semaine dernière .
Diverses informations et rapports des médias locaux confirment l’existence d’une alliance entre Al-Qaïda et des mouvements qui ont des liens avec des groupes terroristes au Sahel, en Libye et en Syrie, et le front de salut pour enflammer la situation en Algérie en conjonction avec la deuxième anniversaire du mouvement Hirak.
L’Armée nationale populaire, en coordination avec l’ensemble des services de sécurité, a mis en place d’efficaces contre-mesures pour éliminer cette menace. Toutefois, toutes ces mesures ne pourraient être pleinement efficaces si elles n’étaient pas soutenues par une solidarité réelle et effective de l’ensemble des forces vives de notre peuple.
par: Arab Observer