La Cour pénale internationale enquête sur le meurtre Mahmoud Al-Werfalli
La Cour pénale internationale enquête sur la véracité des informations selon lesquelles un haut fonctionnaire de l’armée libyenne a été abattu dans la ville libyenne de Benghazi. Un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui pour crimes de guerre, selon le procureur de cet organe judiciaire.
La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda a déclaré que son bureau «est au courant et confirme actuellement les informations faisant état de l’assassinat de Mahmoud al-Werfalli».
Bensouda, qui quitte bientôt son poste, a déclaré que les informations faisant état de la présence d’une délégation de la Cour sur le terrain en Libye à cet effet sont inexactes et trompeuses.
Des sources sécuritaires ont rapporté, l’Agence France-Presse la semaine dernière, qu’il avait été tué avec son cousin Ayman après que des hommes armés non identifiés l’avaient lancé de balles dans le centre de Benghazi.
Une deuxième source a déclaré à l’époque que Al-Werfalli et son escorte sont arrivés mortellement au centre médical de Benghazi près du lieu de l’incident.
Mahmoud Al-Warfalli est l’un des commandants sur le terrain qui ont combattu les terroristes de l’Etat islamique et d ‘Ansar al-Sharia en Libye, et il était connu pour ses liens et sa fermeté face aux milices et aux groupes terroristes.
par: Arab Observer