Le président palestinien se rend en Allemagne pour des examens médicaux
Le président palestinien Mahmoud Abbas a quitté son quartier général à Ramallah en Cisjordanie à bord d’un hélicoptère jordanien qui l’emmene vers la capitale jordanienne d’Amman, depuis laquelle il sera conduit à Berlin.
M. Abbas est arrivé ce lundi en Allemagne, où il doit passer trois jours pour des examens médicaux « de routine » et échanger avec la chancelière Angela Merkel, selon une source palestinienne qui a souhaité rester anonyme.
Un porte-parole du gouvernement allemand a cependant assuré à l’AFP quelques heures après cette déclaration « ne pas pouvoir confirmer une rencontre prévue entre la chancelière et le président Abbas ».
Les raisons médicales pour lesquelles le président palestinien effectue cette visite n’ont pour l’heure pas été rendues publiques.
Ce n’est pas la première fois que le leader palestinien se rend en Allemagne pour des examens, Mahmoud Abbas était à Berlin en 2019 pour un traitement médical.
Mahmoud Abbas a reçu le vaccin de coronavirus le 20 mars et a exhorté les citoyens à respecter les instructions du ministère de la Santé en prenant le vaccin et les mesures de précaution conformément au protocole du ministère, selon ce qui a été rapporté par l’Agence de presse palestinienne Wafa.
par: Arab Observer