La sécurité libyenne arrête un suspect d’avoir tué 16 Égyptiens en 2016
Plus de 5 ans après l’incident, la sécurité libyenne a annoncé, vendredi soir, l’arrestation du suspect dans le meurtre de 16 Égyptiens par peloton d’exécution en 2016 dans la ville de Bani Walid, à l’ouest de la Libye, et déférée au procureur de la République.
L’incident qui a secoué l’opinion publique locale et internationale remonte à avril 2016, lorsque 16 migrants irréguliers égyptiens ont été brutalement abattus par des gangs de passeurs dans la ville de Bani Walid, à la suite d’une querelle entre les deux parties.
La Brigade 444 Combat du Gouvernement d’unité nationale a révélé, dans un communiqué, qu’un détachement de sécurité qui lui est affilié, déguisé en civil, a réussi à arrêter H. A. qui est requis par le procureur général pour son assassinat brutal de résidents innocents de la communauté égyptienne en Libye, ce qui avait suscité la colère aux niveaux local et international.
Il a publié un clip vidéo documentant le moment où l’accusé a été repéré dans un lieu public et le processus de poursuite de lui jusqu’à son arrestation dans sa voiture.
La brigade 444 de combat a souligné que les campagnes contre le crime et la criminalité ne s’arrêteront pas, expliquant qu’elle frappera d’une main de fer tous ceux qui cherchent à nuire à la sécurité des citoyens et des résidents, et que la loi ne change pas et ne change pas, et le criminel sera puni quelle que soit la manière, même après des années.
Des milliers d’Égyptiens travaillent en Libye, et la côte libyenne est une route de transit majeure en Afrique pour les migrants irréguliers qui tentent de se rendre en Europe.
À plusieurs reprises, la sécurité libyenne et égyptienne ont réussi à libérer des travailleurs égyptiens après qu’ils aient été soumis à des enlèvements, des détentions, des extorsions et même des tortures aux mains de bandes de contrebandiers ou de milices armées.