Israël réprime la répression violente des prisonniers palestiniens dans la prison de Ketziot
Les institutions concernées par les problèmes des prisonniers palestiniens ont rapporté aujourd’hui, mercredi, que les conditions à l’intérieur de la prison de Ketziot ressemblent à une zone de guerre, et qu’il y a des rapports de blessures parmi les prisonniers, à la suite de la répression violente pratiquée par les forces d’occupation israéliennes.
Les prisons israéliennes connaissent une grave escalade et détérioration, après les violents affrontements qui ont eu lieu entre les prisonniers palestiniens et les soldats de l’occupation israélienne qui ont pris d’assaut les prisons et les chambres des prisonniers, en particulier dans la prison de Ketziot dans le sud de la Palestine occupée.
Des prisonniers palestiniens ont mis le feu mercredi à plusieurs cellules de la prison de Ketziot, dans le sud d’Israël, au milieu d’affrontements concernant de nouvelles restrictions imposées aux détenus après l’évasion de six prisonniers de la prison de Gilboa plus tôt cette semaine.
Le mouvement national a informé l’administration pénitentiaire israélienne que toute section prise d’assaut afin de transférer les prisonniers du mouvement du Jihad islamique sera incendiée.
La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a appelé la communauté internationale et ses institutions, conduites par le Comité international de la Croix-Rouge, à agir maintenant et immédiatement pour mettre fin au nazisme israélien pratiqué par l’administration de prisons d’occupation et unités de répression à ces moments-là dans la prison de Ketziot .
La commission a mis en garde contre ce silence international honteux, et que la poursuite de l’escalade de cette manière signifie une véritable guerre à l’intérieur des prisons et des centres de détention, la nuire à la vie de nos captifs,il sera confronté à une véritable confrontation qui monte au niveau des événements à l’intérieur et à l’extérieur des prisons.
La commission a indiqué que les punitions ont affecté les prisonniers dans la plupart des prisons et des centres de détention, et que les choses se dirigent vers des actions de vengeance plus racistes avec les directives et le soutien politiques et militaires israéliens. Par conséquent, les factions d’action nationale et islamique et toutes les institutions travaillant dans le le domaine des prisonniers et le grand public doivent agir immédiatement pour soutenir nos prisonniers et détenus.
Les factions palestiniennes avaient mis en garde les autorités d’occupation israéliennes contre le fait de blesser les prisonniers, de les agresser et de les harceler, soulignant qu’elles ne resteraient pas les bras croisés face à ces crimes commis par les forces d’occupation contre les prisonniers.
Les factions armées et les bataillons qui lui sont affiliés ont menacé qu’ils étaient prêts à répondre aux crimes de l’occupation visant les prisonniers, et que tous leurs combattants étaient prêts.
par: Arab Observer