Les talibans déploient un bataillon suicide pour cibler les forces de sécurité de l’ancien gouvernement

Un bataillon suicide spécial a été formé au sein des structures des talibans afghans, dédié à cibler les forces de sécurité de l’ancien gouvernement. Les militants ont déjà été déployés à la frontière tadjike. Cela a été annoncé par le nouveau gouverneur adjoint de la province du Badakhshan, le mollah Nisar Ahmad Ahmadi.

Il est souligné que la tâche du bataillon suicide sera à cibler les forces de sécurité de l’ancien gouvernement à la frontière avec le Tadjikistan et la Chine. D’autres détails sur la « Milice Mansur » n’ont pas encore été rapportés.

Les forces spéciales des talibans « Badri-313 », qui font déjà partie de la nouvelle armée afghane formée par les talibans, seront également déployées aux frontières avec le Tadjikistan et la Chine.

Selon un porte-parole des talibans, un nouveau bataillon appelé Lashkar-e Mansur (Milice de Mansur) comprenait des kamikazes d’unités spécialement créées pour mener des attaques terroristes. Ces militants ont participé à plusieurs reprises à des attaques terroristes contre les autorités afghanes, ainsi que contre les troupes américaines et de l’OTAN. Chaque « milice Mansur » porte une ceinture explosive.

Ces braves guerriers portent des ceintures explosives spéciales, avec lesquelles ils ont effectué les explosions des bases américaines en Afghanistan, ils ne connaissent pas la peur, a déclaré un porte-parole des talibans.

Comme indiqué précédemment, la situation à la frontière tadjiko-afghane reste tendue, les parties continuent de rassembler leurs forces. Selon les informations disponibles, des dizaines de milliers de combattants talibans sont concentrés sur le territoire de la province de Takhar limitrophe du Tadjikistan.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page