Le FC Barcelone a dominé le Valence CF (3-1)
Le FC Barcelone a dominé le Valence CF (3-1) dimanche pour la 9e journée de Liga, et revient à deux points du Real Madrid et de l’Atlético Madrid (17 points).
Depuis le retour de Ansu Fati fin septembre, le diamant brut du Barça a été phénoménal dimanche pour sortir son équipe du guêpier : les Catalans ont encaissé un but prématuré dès la 5e minute, sur une limpide reprise de volée de José Gaya consécutive à un corner mal dégagé… puis Ansu Fati est entré en action.
Dix minutes plus tard, le jeune attaquant (18 ans) orchestre un une-deux avec Memphis Depay, et décoche une frappe enroulée du droit depuis l’entrée de la surface pour égaliser (13e). Le Camp Nou scande « Ansu, Ansu ! » sur l’air des « Messi, Messi ! » d’antan, pendant que l’héritier du N.10 va chercher le ballon au fond des filets.
Et à la 39e, peu avant la pause, le jeune international espagnol est fauché par Gaya alors qu’il s’apprêtait à reprendre un centre de Gavi devant les cages valenciennes. Un penalty transformé par l’autre attaquant révélation du FC Barcelone , Memphis Depay (41e).
Le Real Madrid et l’Atlético Madrid n’ont pas joué ce week-end. La décision de reporter les matches des deux équipes madrilènes est double. De nombreux joueurs des deux équipes étaient absents suite aux matchs internationaux joués par les sélections de la CONMEBOL (Amérique du sud). Et puis il y avait aussi la proximité de la Ligue des Champions. Mardi le Real va au Shakhtar Donetsk et le même jour l’Atletico recevra Liverpool.
par: Arab Observer