L’UGTT: Certaines forces incitent contre l’Etat depuis l’étranger
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du Travail (l’UGTT), Samir Cheffi, a déclaré dans des déclarations à la « Radio Mosaïque » locale, aujourd’hui, mardi, que certaines forces incitaient contre l’Etat tunisien depuis l’étranger.
Cheffi a ajouté qu’il n’est pas acceptable que les mesures exceptionnelles soient des mesures permanentes, notant que le président Kais Saied « ne l’accepte pas et qu’elles doivent avoir une limite de temps ».
Nous souhaitons le succès à ce gouvernement, l’UGTT souhaite que ce gouvernement puisse faire face à ces obstacles et à répondre aux attentes des travailleurs et des catégories fragilisées », a-t-il dit.
Les propos du secrétaire adjoint font suite à des déclarations controversées faites par l’ancien président tunisien, Moncef Marzouki, le 10 de ce mois, dans lesquelles il a appelé à punir l’autorité en Tunisie, ce qui était considéré comme un signe ou une incitation à l’ingérence étrangère.
Marzouki avait qualifié le système présidentiel du pays lors d’une manifestation en France, selon ce qui a été rapporté par les médias locaux, de dictatorial.
De plus, l’UGTT considérait qu’Al-Marzouki portait atteinte aux intérêts du pays, des actions qui contredisent les nobles missions diplomatiques.
Il est rapporté que Kaïs Saïed, a annoncé le retrait du passeport diplomatique de l’ancien président provisoire, Moncef Marzouki, il a également demandé à la ministre de la Justice, d’ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre de ce dernier qui a dit fièrement avoir saboté le Sommet de la Francophonie qui aurait dû se tenir en novembre 2021 à Djerba.
par: Arab Observer