Affaire de lobbying: La sécurité tunisienne perquisitionne le siège du mouvement Ennahda
Une brigade de sécurité de la Garde nationale tunisienne a perquisitionné, lundi, le siège central du mouvement de la Fraternité, Ennahdha dans la région de Montpellier, sur l’affaire de lobbying.
Une brigade de sécurité s’est présentée, dans la matinée de ce lundi 25 octobre 2021, au siège du parti Ennahdha, à Montplaisir, à Tunis, c’est ce qu’affirme Abdelfattah Taghouti, membre du bureau exécutif et chargé de l’information au mouvement Ennahdha aujourd’hui.
En effet, le Ministère public a entamé depuis juillet dernier l’examen de plusieurs dossiers soumis à une enquête. Ils concernent le mouvement Ennahdha, Qalb Tounes et l’association Aich Tounsi.
Et ce, en lien avec des contrats de lobbying. Cette enquête porte sur « l’obtention de financements étrangers pour la campagne électorale. Et l’acceptation de fonds dont l’origine est inconnue pour financer la campagne électorale ».
Ennahdha fait également face à une autre enquête, ouverte par la justice économique et financière, mi-juillet, sur des contrats de lobbying liés à l’obtention de financements étrangers pour la campagne électorale et à l’acceptation de fonds d’origine inconnue, sur la base de ce qui a été révélé par le rapport final de la Cour des comptes sur les résultats du contrôle du financement des élections.Élections présidentielles et législatives anticipées de 2019.
À plusieurs reprises, le président Kais Saied a accusé les partis politiques de verser de l’argent à l’étranger pour nuire au pays et de conspirer avec des pays étrangers pour frapper et renverser l’État, en référence au mouvement Ennahdha.
par: Arab Observer