Des frappes israéliennes font deux morts dans le centre de la Syrie
Des frappes israéliennes dans le centre de la Syrie ont fait deux morts civils et plusieurs blessés, ce mercredi matin.
Au moins deux civils ont été tués et sept autres personnes blessées, pour la plupart des militaires, dans des frappes israéliennes à l’aube dans le centre de la Syrie, a rapporté mercredi l’agence officielle syrienne Sana.
Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes en territoire syrien, ciblant notamment des positions des forces iraniennes et du Hezbollah libanais, grands alliés du régime de Damas.
Citant une source militaire, l’agence Sana a indiqué que « l’agression israélienne a entraîné la mort de deux civils et a blessé six soldats ainsi qu’un civil ».
Les frappes ont ciblé certains points dans la région centrale du pays, a ajouté Sana sans autre précision.
« Une agression aérienne israélienne a visé le gouvernorat de Homs et les défenses aériennes répondent », ont indiqué les médias.
Selon ce média d’État, la défense aérienne syrienne a repoussé l’agression et a abattu la plupart des missiles.
La chaîne israélienne Channel 12 a rapporté que la Syrie avait lancé mardi soir un missile anti-aérien dans l’espace aérien israélien et qu’il avait explosé au-dessus d’une plage à Haïfa.
Selon Channel 12, « l’un des missiles lancés par l’armée syrienne a raté les avions, est entré en Israël à haute altitude et a explosé au-dessus de la mer au large de Haïfa, et ses éclats d’obus sont tombés dans la mer et n’ont causé aucun dommage. »
Elle a souligné que « le système de défense aérienne israélien a surveillé le missile, mais a décidé de ne pas l’intercepter car il ne mettait pas en danger les civils ».
par: Arab Observer