Faisal Mekdad: Le régime turc occupe une partie du territoire syrien et pratique la turquification
Le ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Mekdad a déclaré que le régime turc occupe une partie du territoire syrien et pratique la turquification et qu’il a intérêt à détruire son pays, et que le problème de son pays est avec ceux qui y ont envoyé des dizaines de milliers de terroristes et dépensé des milliards de dollars pour le détruire.
Dans une interview, Mekdad a déclaré que le régime turc fait obstacle au processus d’Astana et à l’accord de Sotchi, malgré leur positivité.
Mekdad a parlé des pratiques des Forces démocratiques syriennes (SDF) dans la Jazeera syrienne, les qualifiant d’inacceptables, et a déclaré que le problème avec les SDF est que « nous sommes d’accord avec eux sur quelque chose, mais lorsque l’occupant américain s’y oppose, ils refusent.
Mekdad s’est adressé à ses membres en disant qu’ils ne devraient pas parier sur Washington, et a souligné qu’« aucun projet séparatiste ne peut passer en Syrie, quel que soit celui qui est derrière, et que la Syrie ne peut accepter la séparation même d’un atome de terre de sa terre. »
Mekdad a déclaré que « plus de 57 000 citoyens sont détenus par les États-Unis dans le camp d’Al-Hol, dont 30 000 enfants ». Il a souligné que son pays appelle « les pays européens à reprendre leurs citoyens, et ils refusent de le faire ».
Par ailleurs, M. Mekdad a affirmé que les sanctions américaines contre la Syrie étaient « illégales » avec pour objectif de déstabiliser son pays.
En discutant de la constitution, Mekdad a déclaré que « la Syrie traite positivement avec le comité pour discuter de la constitution, et son problème n’est pas avec l’envoyé de l’ONU ou l’organisation elle-même, mais avec ceux qui y ont envoyé des dizaines de milliers de terroristes et dépensé des milliards de dollars pour le détruire.
par: Arab Observer