Moins d’un tiers des Turcs font confiance aux politiques économiques d’Erdogan
La confiance dans les politiques économiques du président turc Recep Tayyip Erdogan est tombée à moins d’un tiers des citoyens turcs, selon les résultats révélés par un nouveau sondage d’opinion de l’institut de recherche « Metropol ».
Ozar Sancar, fondateur de Metropol, a partagé les résultats d’un sondage sur son compte Twitter.
Selon le sondage, 7 personnes sur 10 ont perdu confiance dans la politique économique du gouvernement du président turc Erdogan au cours de l’année écoulée.
Le pourcentage de ceux qui ont dit « ma confiance dans les politiques économiques du gouvernement » parmi les électeurs de l’AKP était de 36,4 %.
La proportion de ceux qui ont augmenté leur confiance était de 28,3 pour cent. Le pourcentage de ceux qui ne changent pas d’avis est de 34,2 %.
Alors que la perte de confiance parmi les électeurs du CHP, de Bon Parti, et du HDP a été enregistrée à plus de 90 pour cent, la confiance de la moitié des électeurs du MHP dans les politiques économiques du gouvernement a diminué.
Il est à noter qu’en conjonction avec l’avènement de la nouvelle année, le gouvernement turc a imposé une augmentation d’environ 25 pour cent du gaz naturel et environ 50 pour cent de l’électricité, tout en imposant une augmentation d’environ 125 pour cent sur la consommation d’électricité qui dépasse 150 kilowatts par heure. Les décisions d’augmentation comprenaient également les frais de transit sur les ponts du Bosphore et le tunnel Eurasie.
par: Arab Observer