Une famille palestinienne affronte la tentative de l’occupation israélienne de la déplacer de Jérusalem

L’armée d’occupation israélienne a imposé un siège à une maison appartenant à une famille palestinienne dans le quartier Sheikh Jarrah de Jérusalem occupée, depuis lundi matin, dans le but d’en chasser ses propriétaires.

Peu après l’arrivée sur place plus tôt de policiers pour tenter d’expulser la famille menacée d’éviction depuis 2017, Mahmoud Salhiya s’est installé sur son toit avec un baril d’essence, a constaté un journaliste.

Il a ensuite été rejoint par des membres de sa famille qui « ont menacé de s’immoler et de mettre le feu à la maison si les forces d’occupation en prenaient le contrôle », a déclaré Mona Al Kurdi, une militante palestinienne vivant dans le quartier.

« La famille vit dans cette maison depuis des décennies », a-t-elle ajouté.

La police israélienne et la mairie de Jérusalem ont affirmé dans un communiqué conjoint être venues faire respecter un ordre d’expulsion, le terrain sur lequel se trouve la maison familiale ayant été alloué pour la construction d’une école pour les enfants du quartier.

Un habitant du quartier a déclaré dans une interview au site Internet « Al-Qastal » : Mahmoud Salhiya, le propriétaire de la maison, a mis ses enfants à côté de lui, a refusé d’être déplacé et a menacé d’incendier la maison. pour intervenir et arrêter cette tragédie et empêcher l’expulsion de la famille.

Après le sit-in de la famille, la police d’occupation a fait appel aux forces de l’unité « Al-Yamam » spécialisée dans les incursions et a fermé les environs du quartier de Sheikh Jarrah.

Lundi matin, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la crèche d’Al-Salam dans le quartier Sheikh Jarrah de Jérusalem occupée, propriété de Mahmoud Salhia, et en ont évacué par la force le contenu.

En outre, les forces d’occupation ont agressé les travailleurs à l’intérieur de la pépinière en les battant, en les poussant et en les traînant lorsqu’ils en étaient sortis.

La police d’occupation a également agressé un membre de la Knesset israélienne, en raison de sa solidarité avec la population de Sheikh Jarrah.

Dans la partie orientale de Jérusalem, occupée et annexée par Israël, des centaines de familles palestiniennes présentes depuis des décennies sont confrontées à des ordres d’expulsion.

En mai, des manifestations de soutien à des familles menacées d’expulsion à Cheikh Jarrah avaient dégénéré en heurts avec des colons et la police israélienne, prémices d’une flambée de violences meurtrières en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Sept familles palestiniennes du quartier de Cheikh Jarrah avaient fait appel jusqu’à la Cour suprême pour contrer les avis d’expulsion les visant.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page