CAN: L’Egypte a battu le Maroc après prolongation 2-1
L’Egypte a pris le dessus sur le Maroc après prolongation (2-1 a.p.), en quarts de finale de la CAN. Les Pharaons affronteront le Cameroun en demi-finales.
L’Egypte a battu le Maroc (2-1 a.p.) en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Yaoundé, dimanche, et rencontrera le Cameroun en demi-finales, jeudi. Sofiane Boufal avait ouvert le score sur penalty (7e s.p.), mais Mohamed Salah a renversé le match en égalisant (53e) puis en offrant le but vainqueur à Ahmed Hassan « Trezeguet » (101e).
La star de Liverpool a encore presque tout fait tout seul. Il a sonné la révolte après la pause, où le Maroc menait depuis un penalty de Sofiane Boufal (7e s.p.), et a marqué un but en embuscade (53e).
Le but vainqueur porte vraiment le sceau du Pharaon, un débordement diabolique sur Nayef Aguerd et une passe parfaitement dosée pour Ahmed Hassan « Trezeguet » (101e), qui a échappé d’un rien au gardien Youssef Bounou..
L’Égypte retrouve donc le Cameroun pour un choc entre les deux titans du continent, les deux sélections les plus titrées à la CAN, sept pour les Pharaons, cinq pour les « Lions Indomptables », également champions Olympique en 2000. Ce duel a déjà été à l’affiche de trois finales de Coupes d’Afrique, deux remportées par l’Égypte (1986 et 2008), une par le Cameroun (2017).
par: Arab Observer