Les FDS accusent Ankara de planifier les attaques de l’EI contre la prison d’Al-Hasaka
Les Forces démocratiques syriennes (FDS), dans un communiqué publié ce soir mercredi, ont accusé la Turquie de planifier directement les attaques menées par l’Etat islamique (EI) contre la prison d’Al-Hasakah, ajoutant que les forces de la coalition internationale dirigée par Washington leur ont ouvert l’air pour l’attaque aérienne turque sur la campagne de Derik dans le nord-est de la Syrie.
Les FDS ont déclaré dans le communiqué : « Les attaques massives des mercenaires de l’Etat islamique (EI) contre la prison d’Al-Hasakah ont élaboré leurs plans et directement avec l’aide de la Turquie, car ces attaques ont été contrecarrées par nos forces, et avec l’aide et la vigilance de notre peuple en la région, à l’occasion de l’anniversaire de la libération de Kobane.
Elle a ajouté que pour tirer parti des attaques et créer le chaos dans la région par les mercenaires turcs, elle a lancé, parallèlement à l’attaque de la prison de Hasaka, des attaques contre Tal Tamr, Ain Issa et d’autres régions.
Les Forces démocratiques syriennes ont confirmé que les forces turques n’avaient pas atteint leurs objectifs d’attaques contre Al-Hasaka, Tal Tamr et Ain Issa, notant que les forces de la coalition internationale dirigées par Washington avaient ouvert l’air devant elles.
elles ont poursuivi : « Le premier février, vers dix heures du soir, les avions de combat turcs ont lancé des raids visant la centrale électrique de Kar Kendal près du village de Takl Bakl dans la région de Dirka Hamko, ce qui a conduit à la destruction de la centrale. et le meurtre de quatre de leurs membres qui étaient chargés de protéger la station, et les blessant, cinq travailleurs civils.
Elles ont souligné qu’il est très clair que les attaques turques n’ont pas eu lieu à l’insu des forces de la coalition internationale, notant que l’occupation turque, à travers le silence des forces de la coalition, tente de légitimer ses attaques.
À la fin de sa déclaration, les FDS ont affirmé qu’ils ne resteront pas les bras croisés ni ne resteront silencieux à propos de ces attaques, et Ankara sera tenu responsable de cette attaque flagrante.
par: Arab Observer