Violents affrontements armés entre milices dans la capitale libyenne, Tripoli
La capitale libyenne, Tripoli, a été le théâtre, dans les dernières heures de vendredi, de violents affrontements armés dans les environs de l’île d’Al-Furnaj, entre la Milice 777, récemment fondée par Haitham Al-Tajouri, et une force affiliée au Milice de dissuasion.
Des sources locales ont rapporté qu’un convoi de 30 voitures armées est entré dans la capitale libyenne par le sud, plus précisément à Qasr Bin Ghashir, et a traversé la route devant le siège du Tripoli Club, parallèlement à ces affrontements.
La capitale libyenne a également été le théâtre d’une série d’affrontements à l’arme légère et moyenne entre groupes armés, dont »Al-Baqara », »Milice de dissuasion », »Ghaniwa », »Milice 444 », »Révolutionnaires de Tripoli », »Bataillon 301 » , et « l’appareil de soutien à la stabilisation, « , Il se déroule régulièrement depuis novembre de l’année dernière.
Selon des experts des affaires libyennes, les affrontements visent à ce que chaque milice contrôle le plus grand nombre de zones d’influence ; Pour l’utiliser dans les négociations avec tout futur gouvernement, et pour réserver des gains politiques et financiers.
Le politique libyen, Faraj Yassin, a déclaré que Tripoli est à la merci des milices qui se disputent le pouvoir et l’argent, mettant en garde contre l’élargissement du conflit, qui a des conséquences inimaginables.
Yassin a souligné que le problème de sécurité reste une pierre d’achoppement pour la Libye pour restaurer l’Etat, et qu’il n’y a donc pas d’autre solution que de désarmer et de démanteler ces milices, et d’éliminer les mercenaires et les combattants étrangers.
L’expert militaire Othman Al-Mukhtar a tenu le gouvernement actuel responsable de « l’incursion des milices » dans la capitale, car il a ignoré leurs mouvements, et est même parfois allé « s’appuyer sur eux ».
La Libye a besoin de l’aide de la communauté internationale plus efficacement envers les milices et leurs ongles coupés, et l’expert militaire s’est entretenu avec l’expert militaire, qui a souligné la nécessité de les empêcher d’imposer un ordre du jour ou de leur trouver une place dans la feuille de route, qui est exigée par le peuple libyen.
par: Arab Observer