Abdulhamid Dbeibah survit à une tentative d’assassinat
Le chef du gouvernement libyen, Abdulhamid Dbeibah, a survécu à une tentative d’assassinat, lorsque des assaillants inconnus ont tiré sur sa voiture à Tripoli, aux premières heures de la matinée de jeudi.
Des assaillants ont tiré sur la voiture Abdulhamid Dbeibah ce jeudi. Mais il en est sorti indemne selon son entourage.
L’incident s’est produit alors que le chef du gouvernement libyen regagnait son domicile. Ses assaillants n’ont pas pu être identifiés.
Selon des sources proches, Dbeibah a fait l’objet d’une tentative d’assassinat sur l’île de Bab Tajoura au centre de la capitale libyenne, alors qu’il se dirigeait vers la zone d’Al-Nawfalien.
Elle a indiqué que deux véhicules blindés Toyota Hilux ont tiré une pluie de balles sur la voiture du Premier ministre libyen et son convoi.
Des factions appellent à la démission du Premier ministre. La Chambre des représentants de la ville de Tobrouk élira ce jeudi le nouveau Premier ministre.
Abdulhamid al-Dbeibah affirme de son côté qu’il restera en poste jusqu’ à la tenue des élections.
La Chambre des représentants libyenne a annoncé la semaine dernière son intention de choisir un nouveau Premier ministre, dans un mécanisme qui pourrait contribuer à approfondir la division et à exacerber la lutte pour le pouvoir.
par: Arab Observer