Une nouvelle initiative de réconciliation échoue à arrêter la guerre au sein de la Fraternité

L’organisation de la Fraternité vit la plus grande crise depuis sa fondation, à la lumière de la guerre qui fait rage entre les fronts d’Istanbul et de Londres et de l’échec des médiateurs de réconciliation à endiguer la boule de neige qui tombe, et à la lumière d’un état d’accusations mutuelles entre les parties en conflit de trahison et de suspicion.

Le Front d’Istanbul dirigé par Mahmoud Hussein a publié, jeudi, une nouvelle déclaration accusant le Front de Londres dirigé par Ibrahim Munir, affirmant que la crise réside dans la manière dont l’organisation est gérée et le mécanisme de prise de décision, et que le Front de Londres a travaillé loin de les règles de l’organisation, l’adhésion à l’opinion majoritaire et le respect des institutions de l’organisation.

Le Front l’a également accusée de marginaliser l’autre front, forçant le Conseil général de la Choura, en tant qu’autorité suprême du groupe, à faire face à cela et à prendre les décisions nécessaires et à nommer Mustafa Tolba au poste de guide général de l’organisation.

Dans une lecture des développements du conflit d’Ikhwaniya, le chercheur dans les affaires des organisations islamiques, Ahmed Sultan, estime que l’organisation terroriste a récemment été témoin de plus de divisions, car chaque front accuse l’autre, et les deux cherchent à posséder les capacités du groupe. interne et externe et d’exclure l’autre, et c’est pourquoi les efforts de réconciliation échouent toujours.L’une des initiatives des dirigeants d’organisations égyptiennes et internationales ces derniers mois.

Sultan a déclaré que les initiatives de réconciliation et de convergence de vues entre les deux parties de l’organisation ont été lancées par l’Égyptien Muhammad Al-Desouki, membre du Conseil général de la Choura, et qu’elles ont échoué, suivies d’une tentative déterminée d’éléments éminents au sein de l’organisation internationale des Frères musulmans, dirigée par le Palestinien Khaled Mashaal, le Libyen Khaled Al-Sheikhi, le Soudanais Issam Al-Bashir et le Jordanien Issam Hammam Ces tentatives de réconciliation entre les belligérants, mais toutes n’ont pas abouti le but recherché.

Sultan ajoute que le front de Munir considère l’autre comme responsable de l’échec des initiatives des membres de l’organisation internationale de la Fraternité dans la réconciliation, en inversant les rapprochements intervenus avec les membres de l’organisation dans leurs initiatives, le front de Hussein a inversé ce qui avait été convenu et est revenu à la case zéro.

Sultan souligne que « l’équipe de Mahmoud Hussein fait craindre le front d’Ibrahim Munir à l’intérieur de l’Egypte, pour qu’il se déplace sur le terrain, contrairement à ce qui avait été convenu par les dirigeants des Frères musulmans. Par conséquent, toutes les tentatives de réconciliation ont échoué et les choses se sont encore compliquées, ce qui a été confirmé par le communiqué de la Fraternité publié par Mustafa Tolba jeudi soir.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page