L’organisation de la Fraternité transfère une partie de ses investissements vers les pays d’Asie de l’Est
Une crise financière suffocante et une rivalité entre les dirigeants de la Fraternité ont grandement affecté les ressources de l’organisation, car la plupart d’entre elles se sont arrêtées, ce qui a incité les partis de l’organisation de la Fraternité à rechercher des sources de financement alternatives pour atténuer la crise.
Selon des informations de sources bien informées, la crise financière étouffante que traverse l’organisation, comme l’une des répercussions manifestes du conflit qui fait rage entre les dirigeants, l’a incitée à réduire les dépenses des programmes de formation qu’elle organise dans plusieurs pays européens pays, ainsi que la réduction de ses médias.
Un récent rapport publié par le Centre de documentation pour l’islam politique en Autriche fait état de restrictions sans précédent à l’activité financière de la Fraternité dans les pays européens, ce qui l’a incité à rechercher des ressources alternatives pour couvrir ses dépenses, en plus de plusieurs mesures européennes pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme visant principalement à assiéger l’organisation de la Fraternité et à poursuivre ses investissements se sont propagés en Europe pendant plus de 6 décennies.
Les informations indiquent qu’un certain nombre de ressources financières de l’organisation terroriste ont été coupées au cours des derniers mois, notamment l’incapacité d’une grande partie des bases à payer des contributions mensuelles (estimées en millions de dollars), en raison de la perte de confiance chez les chefs belligérants, ainsi que la réticence de certains hommes d’affaires à verser leurs dons à l’organisation, pour la même raison.
Concernant la nature des nouvelles ressources, les sources indiquent que l’organisation tente de transférer le groupe d’investissements vers les pays d’Asie de l’Est, ainsi que d’ouvrir de nouveaux flux de dons des dirigeants de l’organisation internationale pour contenir la crise.
Elle poursuit : « Il essaie aussi de retourner les abonnements mensuels, que ce soit de l’intérieur de l’Égypte ou des liens organisationnels à l’étranger, en réglant le différend qui fait rage et en essayant de conclure une trêve temporaire entre ses deux parties, jusqu’à ce qu’une solution à la crise soit trouvée.
Le directeur du Centre européen d’études sur le contre-terrorisme et le renseignement, Jassim Muhammad, estime que les récents efforts européens pour faire face à la pénétration de l’activité des Frères musulmans et pour surveiller ses activités et ses sources de financement, ont poussé l’organisation à plus de confusion et confusion face à sa situation financière, compte tenu de la crise qui a fait rage au cours des dernières années.
Muhammad déclare : « L’organisation s’appuie sur un certain nombre de ressources fixes comme sources de financement en Europe, parmi lesquelles, par exemple, la documentation sur la viande halal ou la vente de publications religieuses. Cependant, il existe d’autres types d’entreprises qui n’ont rien à voir avec la religion, ainsi que les dons de la communauté musulmane.
Muhammad souligne la nécessité de renforcer les efforts pour lutter contre l’extrémisme derrière la Fraternité, ainsi que d’arrêter les sources de financement externes et internes, et d’arrêter le financement par le gouvernement des organisations liées à l’organisation.
par: Arab Observer