L’armée somalienne tue 200 du groupe terroriste Al-Shabab
Dimanche, 200 dirigeants et membres du groupe terroriste Al-Shabab ont été tués dans un raid aérien mené par l’armée somalienne en coopération avec des partenaires internationaux.
Récemment, l’armée somalienne a intensifié ses opérations pour faire pression sur Al-Shabab afin qu’il cesse ses activités terroristes dans le sud et le centre du pays.
Dans ce contexte, la radio officielle « La voix de l’armée » a rapporté que le raid visait un bastion d’Al-Shabab situé à 20 kilomètres à l’est de la ville de « Baho » dans le gouvernorat de Galgaduud, au centre de la Somalie.
Les autorités de sécurité n’ont pas donné de détails supplémentaires sur l’opération militaire, ni sur les partenaires internationaux qui ont soutenu la mise en œuvre du raid, ni sur la forme de ce soutien.
Le commandement militaire américain en Afrique aide ponctuellement l’armée somalienne à effectuer des raids aériens sur les bastions d’Al-Shabab.
Al-Shabab, qui est lié à l’organisation terroriste Al-Qaïda, cible activement les forces de sécurité et les civils et tente de perturber les élections en cours en Somalie à l’heure actuelle.
par: Arab Observer