Barcelone a fait un nul avec l’Eintracht Francfort 1-1
En difficulté pendant la majeure partie de la rencontre par l’Eintracht Francfort, le FC Barcelone a ramené un nul 1-1, en Allemagne. Un bon résultat pour les Espagnols malmené pendant une bonne partie du match.
Les Allemands étaient survoltés en début du match. Par deux fois en dix minutes, les joueurs de Francfort ont eu l’opportunité d’ouvrir le score. Ansgar Knauff et Djibril Sow ont tenté leur chance sans concrétiser. Petit à petit, les joueurs de Barcelone ont repris le contrôle du match et ont fini avec 66 % de possession de balle à la mi-temps.
À la 38e minute, le match aurait pu basculer en faveur de Francfort. L’arbitre de la rencontre a tout d’abord sifflé un penalty pour les Allemands pour une faute de Sergio Busquets. Mais Srdjan Jovanovic est revenu sur sa décision après avoir consulté la VAR.
Au retour des vestiaires, Ansgar Knauff ouvre la marque à la 48e minute d’une frappe en dehors de la surface de réparation. Un but qui a réveillé les Barcelonais. Un quart d’heure plus tard, sur une passe en retrait de Frenkie De Jong, Ferran Torres place une frappe dans le coin gauche du but gardé par Kévin Trapp. Tout reste à faire alors qu’il reste moins de 30 minutes de jeu.
Francfort a fini le match à dix, à la suite du carton rouge de Tuta. Mais les Barcelonais n’ont pas saisi l’opportunité. « On savait ce qui nous attendait ici. Nous avons encaissé le premier but, nous revenons à égalité, nous pouvions et nous devions faire mieux, mais 1-1 c’est ok », a déclaré le gardien du Barça Marc Andre ter Stegen à l’issue de la rencontre.
par: Arab Observer