L’armée libyenne lance une opération militaire contre Daech à Umm al-Aranib
Des sources militaires libyennes de haut rang ont déclaré que les forces de l’Armée nationale libyenne avaient commencé à mener une opération militaire à grande échelle ciblant des cellules terroristes affiliées à l’Etat islamique Daech stationnées dans le sud de la région d’Umm al-Aranib, près de la frontière libyenne, après avoir mené les explorations et opérations d’inférence.
Les sources ont ajouté que l’organisation terroriste Daech a revendiqué l’opération terroriste qui a visé le camp de patrouille du désert à Umm al-Aranib, considérant que cette opération était une vengeance pour deux éléments précédemment liquidés.
Les sources ont souligné que le commandant de la région militaire, Murzuq, le général de brigade Saad al-Qibli, s’est rendu au siège de la compagnie de patrouille du désert, a inspecté les lieux de l’opération terroriste et a tenu une réunion d’urgence avec le commandant de la patrouille du désert. compagnie, le bataillon Khaled bin Al-Walid, et le bataillon martyr Ali Othman, et passé en revue l’état de préparation des membres des forces armées libyennes, avant de lancer le processus.
Il a souligné que les forces armées prévoyaient bien de se venger des cellules terroristes et de les liquider, et ont lancé l’opération, qui est toujours en cours, et lancé le Département de soutien et de patrouilles dans la région sud pour resserrer l’étau autour des cellules et les assiéger.
Il a ajouté que la campagne s’étendra pour démanteler les cellules de passeurs et trafiquants de drogue lourdement armés – en coopération avec des notables et des cheikhs tribaux qui rejettent ces cellules et mauvais modèles – de nationalités africaines qui ont envahi le pays depuis 2011 sans papiers, et arrivés par l’immigration clandestine.
Auparavant, des terroristes avaient visé une entreprise appartenant à l’Armée libyenne dans le sud du pays, à l’aide d’un engin explosif déclenché à distance, via un téléphone portable, blessant 3 soldats, dont un a été grièvement blessé.
L’organisation terroriste Daech a revendiqué le ciblage de l’armée libyenne, au milieu des appels du gouvernement dirigé par Fathi Bachagha à combattre le terrorisme.
Le gouvernement libyen a condamné dans les termes les plus fermes l’acte terroriste qui a visé le camp des forces armées dans la région d’Umm al-Aranib par des terroristes qui étaient sur le point de rentrer.
L’armée libyenne poursuit ses efforts pour sécuriser le sud du pays, lutter contre la contrebande et les crimes terroristes et arrêter les migrants après des années de négligence des gouvernements successifs à Tripoli.
par: Arab Observer