L’AKP rejette les déclarations du Cahit Ozakan, sur les relations de la Turquie avec les Émirats arabes unis

Le Parti de la justice et du développement (l’AKP) au pouvoir en Turquie a rejeté les déclarations du chef adjoint de son bloc parlementaire, Cahit Ozakan, concernant les relations de la Turquie avec les Émirats arabes unis, qui ne reflètent pas les vues du parti.

Le porte-parole de Justice et Développement, Omer Celik, a déclaré que les déclarations de Cahit Ozakan concernant les relations entre la Turquie et les Émirats arabes unis « ne reflètent pas les vues de notre parti » (l’AKP), selon le site Internet Turk Press.

Celik a souligné que les relations entre Ankara et Abou Dhabi progressent avec la volonté conjointe du président turc Recep Tayyip Erdogan et de son homologue émirati, Mohammed bin Zayed Al Nahyan, sur la base de la confiance et du respect mutuels.

Hier, samedi soir, Ozkan a fait des déclarations dans une émission de télévision sur les relations de son pays avec les Émirats arabes unis, qui n’ont pas été acceptées dans les cercles politiques turcs, selon les médias officiels.

Il est à noter que le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, a discuté des relations bilatérales et des perspectives de coopération avec le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, lors d’une visite de deux jours aux EAU en février dernier.

Erdogan a exprimé son « aspiration à ce que cette visite importante donne une forte impulsion sur la voie du renforcement de la coopération et de la construction d’une nouvelle phase prospère de travail et de partenariats qui soient dans l’intérêt des deux pays, de leurs peuples et de tous les peuples de la région ».

Les deux parties ont passé en revue les différentes opportunités de coopération disponibles dans les deux pays, notamment dans les domaines de l’investissement, de l’économie et du développement, ainsi que de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, de la santé, de la technologie, de l’innovation, des projets spatiaux, de l’intelligence artificielle et des énergies renouvelables.

Les deux parties ont également échangé des vues sur un certain nombre de questions et de développements au Moyen-Orient, soulignant le consensus des visions des deux pays sur l’importance de soutenir les efforts et les solutions pacifiques visant à renforcer la sécurité, la paix et la stabilité dans la région, selon WAM.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page