Bombardement turc de Hasaka, dans le nord-est de la Syrie
Des sources de presse ont rapporté, samedi, que 6 victimes de l’armée syrienne ont été signalées à la suite du bombardement turc du village d’Umm al-Kif, près de Tall Tamr, dans le gouvernorat de Hasaka, dans le nord-est de la Syrie.
Des sources locales ont indiqué que l’armée du régime turc et les organisations extrémistes syriennes fidèles à Ankara ont ciblé le village d’Umm al-Kif, à l’ouest du district de Tall Tamr, avec de l’artillerie lourde depuis 4H du matin samedi.
Pour sa part, l’agence de presse syrienne, SANA, a déclaré que « la station de transmission d’électricité du district de Tall Tamer, dans la campagne nord de Hasaka, était hors service et a cessé de fonctionner à la suite du ciblage turc avec des missiles sur les lignes électriques le nourrir. »
Le directeur général de la compagnie d’électricité, l’ingénieur Anwar Okla, a déclaré : « L’occupation turque et ses mercenaires ont attaqué Umm al-Kif, le village d’Umm al-Kif, avec de l’artillerie depuis samedi matin, causant des dommages à la ligne d’alimentation de 66 kV de la sous-station électrique Tel Tamer 20-66 kV est hors service.
Okla a indiqué que la société enverra des ateliers techniques d’électricité pour travailler sur l’évaluation des dommages à la ligne susmentionnée et travailler à son entretien dès que possible.
Selon SANA, « la partie turque et les factions extrémistes qui lui sont fidèles attaquent délibérément la sous-station de Tel Tamer et les lignes de tension électrique alimentant la zone, dont la dernière a eu lieu le 26 avril dernier, dans le cadre de ses plans de détruire les infrastructures, les installations de services et les maisons et propriétés des citoyens pour vider la zone de ses véritables propriétaires. »
par: Arab Observer