Le régime turc expulse des milliers de réfugiés afghans, irakiens et syriens
Alors que le régime turc met en œuvre un plan visant à installer environ un million de réfugiés syriens dans les zones syriennes sous influence militaire turque dans le nord de la Syrie, les autorités du régime ont commencé à expulser 34 112 réfugiés entrés illégalement dans le pays depuis le début de cette année, en une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine régulière, selon les allégations du ministère de l’Intérieur du système, mercredi.
Le ministère a déclaré dans un communiqué que les inspections liées à l’arrestation de migrants en situation irrégulière par les forces de l’ordre se poursuivaient à plein régime.
Il a expliqué que les migrants en situation irrégulière sont envoyés dans leur pays via des vols charters et des vols réguliers.
Le ministère a déclaré dans un communiqué que les inspections liées à l’arrestation de migrants irréguliers par les unités de répression
Le ministère turc de l’Intérieur a déclaré avoir expulsé mardi 630 Afghans vers leur pays via deux vols charters depuis Istanbul et Igdir, soulignant que les procédures d’expulsion de 3 388 migrants irréguliers afghans se poursuivaient.
Selon le communiqué, Ankara a expulsé 18 256 Afghans vers leur pays depuis le 27 janvier, et le communiqué indique que 24 344 étrangers de 89 nationalités continuent d’être traités dans des centres d’expulsion et des unités d’application de la loi en vue de leur expulsion.
Le ministre de l’Intérieur du régime turc, Suleiman Soylu, a déclaré dans des déclarations récentes qu’il était devenu impossible pour la Turquie d’absorber une nouvelle vague d’immigration, comme il l’a dit.
Selon les données de l’Administration turque des migrations publiées par l’Organisation internationale pour les migrations, portant en février dernier, 5,2 millions d’étrangers se trouvent en Turquie, dont 3,7 millions en quête de protection internationale temporaire.
La présidence de l’administration turque des migrations a déclaré que la plupart de ces 3,7 millions de réfugiés sont des Syriens, qui ont obtenu un statut de protection temporaire en Turquie.
Dans ce contexte, une polémique a lieu en Turquie sur un plan de retour des réfugiés syriens dans leur pays, alors que le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé un plan de réinstallation d’un million de réfugiés dans les zones de sécurité contrôlées par la Turquie en Syrie. .
ll a souligné que le régime turc travaille à la création de 200 000 logements dans 13 zones du territoire syrien, avec le financement d’organisations humanitaires internationales.
Cette décision a suscité des inquiétudes à Washington, et l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, a déclaré à Al-Sharq lors d’une visite à la frontière turco-syrienne la semaine dernière, que « les réfugiés doivent prendre leurs propres décisions s’ils veulent rentrer ou non, soulignant qu’ils ne peuvent pas être forcés de revenir.
par: Arab Observer