Le Front de résistance nationale afghan abat un avion militaire taliban
Le Front de résistance nationale afghan a annoncé, jeudi, qu’il avait abattu un hélicoptère Taliban Mi-17 et capturé son équipage de quatre membres.
Un porte-parole du Front de la résistance nationale afghane, Sibghatullah Ahmadi, a déclaré dans un tweet via Twitter : « Cet après-midi, les vaillantes forces du Front de la résistance nationale ont abattu un hélicoptère Mi-17 des talibans occupants dans la région de la vallée d’Arezu, dans l’État du Panjshir. », ajoutant : Nos forces ont capturé les quatre membres de l’équipage de l’hélicoptère.
Ahmadi a ajouté : « Les prisonniers sont en bon état et recevront un traitement conforme aux enseignements islamiques et au droit international. Il a conclu: « Nous révélerons plus de détails plus tard. »
Depuis que les talibans ont pris le contrôle de l’Afghanistan à la mi-août, le Front de résistance nationale afghan, basé dans la province nord du Panjshir du pays, a refusé de reconnaître la légitimité des talibans et de son gouvernement.
Les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan le 15 août, coïncidant avec le retrait des forces américaines et de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) du pays.
Les talibans ont formé un gouvernement intérimaire pour gérer les affaires du pays ; Après la désintégration du précédent gouvernement fidèle au président Ashraf Ghani, qui a quitté le pays pour les Emirats, avant l’arrivée des combattants du mouvement à Kaboul, sans grande résistance.
par: Arab Observer