La fille d’Alexandre Douguine, cerveau de Poutine tuée dans l’explosion d’une voiture
La fille d’Alexandre Douguine, le « cerveau de Poutine », tuée dans l’explosion d’une voiture
Une Toyota Land Cruiser Prado a explosé près de Moscou samedi soir, selon les médias russes. L’information est maintenant confirmée par le système judiciaire russe. L’explosion a probablement été causée par un explosif placé sur le véhicule.
L’explosion a eu lieu sur une autoroute à l’extérieur de Moscou. La justice russe a confirmé que la conductrice était Daria Dugina. Un engin explosif a probablement été placé dans sa Toyota Land Cruiser, indique le rapport. Une enquête a été ouverte. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent Alexander Douguine assistant à l’explosion et complètement abasourdi.
La conductrice a été tuée, rapportent plusieurs médias russes, dont l’agence de presse Tass. Selon la presse locale, la victime est Daria Douguine, la fille d’Alexandre Douguine. Le philosophe et nationaliste russe est considéré comme le cerveau de l’invasion de l’Ukraine. Il est surnommé « Raspoutine » en raison de son influence sur le président Poutine. Les circonstances exactes de l’explosion font l’objet d’une enquête.
Son père pourrait avoir été la véritable cible de l’attaque. D’après les médias russes, Alexandre et Darya Douguine revenaient d’un festival samedi soir, mais l’intellectuel a décidé au dernier moment de voyager séparément de sa fille.
La voiture appartenait à Alexandre Douguine lui-même, a déclaré précédemment un confident de la famille à l’agence de presse Tass. « C’était la voiture de son père. Elle l’a conduit aujourd’hui, tandis qu’Alexandre est revenu par un autre moyen (…) Lui-même ou les deux étaient visés ». Le père et la fille revenaient d’un festival de folklore.
Alexandre Douguine a longtemps préconisé l’unification des territoires russophones dans un vaste nouvel empire russe. Il veut que cet empire inclue l’Ukraine où les forces russes mènent actuellement ce que Moscou appelle une «opération militaire spéciale». L’influence qu’exercerait Dougine sur le président russe Vladimir Poutine a fait l’objet de spéculations, certains observateurs russes affirmant qu’elle est importante et d’autres la qualifiant de minime.
Darya Douguine, qui portait également le nom de famille Platonova et qui, selon les médias d’État russes, avait 30 ans, a largement soutenu les idées de son père et est apparue à la télévision d’État de son propre chef pour offrir son soutien aux actions de la Russie en Ukraine.
par: Arab Observer