Le Real Madrid a battu l’Atletico Madrid 2-1
Le Real Madrid a battu l’Atletico Madrid dans un derby animé pour remporter six victoires sur six au début de sa défense du titre de la Liga.
Rodrygo a donné le coup d’envoi au Real avec une demi-volée du ballon audacieux d’Aurélien Tchouameni.
Ils ont doublé leur avance lorsque le tir de Vinicius Jr a touché le poteau avec Federico Valverde marquant le rebond.
Mario Hermoso a brièvement donné de l’espoir à l’Atletico avec un but, mais l’a ensuite pratiquement retiré avec un carton rouge tardif.
Le remplaçant a marqué avec son épaule à sept minutes de la fin après que Thibaut Courtois eut raté un corner d’Antoine Griezmann, faisant ainsi son premier départ de la saison pour l’Atletico.
Mais Hermoso a reçu un carton jaune pour avoir poussé Dani Carvajal et deux minutes plus tard, il en a récupéré une seconde pour avoir poussé Dani Ceballos alors qu’ils attendaient un corner de Griezmann.
Cependant, le match a été gâché par ce qui semblait être des chants racistes visant l’attaquant brésilien du Real Vinicius à l’extérieur du stade au préalable, qui ont suivi les critiques de ses célébrations de buts dansants et un débat pour savoir si cette critique était raciste.
Certains fans auraient également jeté des objets sur Vinicius après un but du Real et lui auraient adressé d’autres chansons dans les phases finales.
Le Real de Carlo Ancelotti a remporté les six matchs, ce qui lui donne deux points d’avance sur Barcelone en tête. L’Atlético est septième.