Lionel Messi serait confronté à un dilemme pour son avenir
Lionel Messi serait confronté à un dilemme pour son avenir. Sous contrat au PSG jusqu’à l’issue de la saison, le septuple Ballon d’or pourrait être contraint de choisir entre l’Inter Miami et le FC Barcelone en cas de départ. Mais à l’instant T, il n’y aurait pas photo entre la franchise co-détenue par David Beckham et son ancien club.
Contractuellement lié au PSG jusqu’à l’issue de la saison, Lionel Messi aurait deux portes de sortie si jamais l’Argentin prenait la décision de plier bagage. Depuis l’été dernier, Joan Laporta fait part de sa volonté de voir Lionel Messi revenir au Camp Nou, lui qui a passé 21 saisons à arborer la tunique blaugrana que ce soit à La Masia ou avec l’équipe première.
Pour parvenir à ses fins avec Messi, le président du FC Barcelone devra réussir à prendre le meilleur sur l’Inter Miami qui, selon Guillem Balague selon à ce jour l’unique point de chute viable en cas de départ de Lionel Messi du Paris Saint-Germain.
En effet, il n’y aurait à ce jour aucune discussion entre le FC Barcelone et le clan Messi pour son rapatriement. Pire, l’entourage de l’attaquant du PSG n’aurait pas une seule fois discuté avec le Barça depuis son départ en août 2021.
Et à ce jour, pour sa rubrique pour la BBC, le biographe de Messi, à savoir Guillem Balague, a révélé qu’à l’instant T, le principal intéressé ne serait pas spécialement réceptif aux avances du FC Barcelone. Afin d’inverser la tendance, le Barça se trouverait contraint de ramer auprès de sa légende vivante pour qu’elle prenne en considération le fait de revoir sa position et de revenir au FC Barcelone. De son côté, le PSG cherche à blinder la star argentine comme le10sport.com vous le révélait le 20 octobre dernier.