L’Allemagne rejette la proposition de la Pologne de livrer des missiles Patriot à l’Ukraine

L’Allemagne rejette la proposition de la Pologne en matière de missiles Les systèmes Patriot de fabrication américaine ne peuvent pas être donnés à l’Ukraine car ils sont destinés à être utilisés sur le territoire de l’OTAN, a déclaré le ministre de la Défense.

L’Allemagne a rejeté la demande de la Pologne de livrer à l’Ukraine ses systèmes de missiles sol-air MIM-104 Patriot de fabrication américaine. Ce refus est intervenu après que le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, a demandé que l’armement offert par Berlin à Varsovie soit fourni à Kiev et déployé dans l’ouest du pays, près de la frontière ukraino-polonaise.

Le ministre polonais de la Défense a proposé que l’Allemagne transfère à l’Ukraine le système de défense anti-aérienne Patriot qu’elle a offert à Varsovie après la chute meurtrière d’un missile en Pologne la semaine dernière.

« Ces Patriot font partie de la défense aérienne intégrée de l’OTAN, ce qui signifie qu’ils sont destinés à être déployés sur le territoire de l’OTAN », a déclaré jeudi la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht.

« Après de nouvelles attaques aux missiles russes, j’ai demandé à la partie allemande que les batteries Patriot proposées à la Pologne soient transmises à l’Ukraine et qu’elles soient installées à la frontière occidentale », a déclaré mercredi soir Mariusz Blaszczak sur Twitter.

« Cela permettra de protéger l’Ukraine contre de nouvelles pertes et des coupures d’électricité, et renforcera la sécurité à notre frontière orientale », a-t-il ajouté.

« En tant que partenaire de l’Otan, il était important pour nous, en raison de la situation exposée de la Pologne (…), d’offrir à la Pologne un soutien dans cette situation particulière », a en retour estimé depuis Berlin Mme Lambrecht.

Lundi, le gouvernement allemand a proposé à Varsovie de lui fournir un système de défense anti-aérienne Patriot, après que l’explosion d’un missile a causé la mort de deux personnes dans le village polonais de Przewodow, à proximité de la frontière ukrainienne.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page