Sergueï Choïgou: L’armée russe va déployer des bases navales de soutien à sa flotte
L’armée russe va déployer des bases navales de soutien à sa flotte à Marioupol et à Berdiansk, deux villes du sud de l’Ukraine, a indiqué mercredi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
La flotte russe sera dotée à partir de début janvier de nouveaux missiles hypersoniques de croisière Zircon, a annoncé mercredi le président Vladimir Poutine, une arme qui appartient à la nouvelle famille d’armements développés ces dernières années par Moscou.
« Début janvier, la frégate Amiral Gorchkov sera en état de service avec de nouveaux missiles Zircon, qui n’ont pas d’équivalent dans le monde », a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion devant un parterre de haut gradés, en pleine intervention militaire du Kremlin en Ukraine, selon le point.
Nous prévoyons d’y déployer des bases pour les navires de soutien, les services de secours d’urgence et les unités de réparation navale de la marine », a déclaré Sergueï Choïgou lors d’un rapport sur le conflit en Ukraine devant le président Vladimir Poutine,selon le point.
Sergueï Choïgou a également assuré qu’en Ukraine « les militaires russes s’opposent aux forces combinées de l’Occident ». « La présence croissante de l’Occident à nos frontières et celles du Bélarus, et la volonté de l’Occident de prolonger au maximum les opérations militaires en Ukraine afin d’affaiblir notre pays, suscitent une inquiétude particulière », a-t-il ajouté. Sergueï Choïgou a jugé nécessaire d’augmenter les effectifs de l’armée russe à 1,5 million de militaires, d’augmenter l’âge limite du service militaire et de créer deux nouvelles entités administratives militaires dans le nord-ouest de la Russie.
par: Arab Observer