Kais Saïed met en garde contre un complot visant à perturber les élections

Le Chef de l’Etat Kais Saïed s’est entretenu hier avec le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine et le directeur général de la sûreté nationale Mourad Saïdane sur la situation générale et sécuritaire dans le pays.

Saïed a évoqué le sujet du complot contre la sûreté de l’Etat faisant savoir que de grosses sommes d’argent sont distribuées afin d’enrayer le second tour des législatives.

Le président a, à ce titre, pointé la violation de la loi par certaines parties ajoutant qu’elles reçoivent de l’argent de l’étranger pour déstabiliser la Tunisie.

Le président Kais Saïed n’a pas nommé de parti en particulier, mais il a déclaré qu’ils « reçoivent d’énormes sommes d’argent de l’étranger dans le but d’envenimer davantage la situation et de saper la stabilité de l’Etat tunisien ».

Les propos du président tunisien sont intervenus lors de la réception du ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine et du directeur général de la Sûreté nationale Mourad Saïdane, au palais de Carthage mercredi soir.

La réunion a porté sur « la situation sécuritaire dans le pays et la transgression de la loi et les atteintes à la sécurité nationale par certaines personnes derrière lesquelles se tiennent des lobbies connus », selon le communiqué de la présidence.

Saïed a réaffirmé que « la liberté ne signifie pas le chaos et la conspiration contre la sécurité intérieure et extérieure de l’État », soulignant « la nécessité d’appliquer la loi à tous ».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page