La justice tunisienne continue de poursuivre la Fraternité pour corruption et terrorisme
La justice tunisienne poursuit ses investigations dans l’affaire de blanchiment d’argent connue sous l’appellation de « Namaa Tounes » en référence à une association caritative. Le juge d’instruction au Pôle judiciaire économique et financier a émis des mandats de dépôt contre trois suspects dont un ancien dirigeant au mouvement de la Fraternité Ennahdha, Abdelkrim Slimane, pour suspicion de crimes de corruption, de terrorisme et de blanchiment d’argent et non respect de la réglementation des changes, rapporté des sources informées.
Les deux autres suspects sont un commerçant et un employé d’un bureau de change.
Le juge a décidé de maintenir en liberté trois autres suspects dont un promoteur immobilier et ancien dirigeant dans un parti politique. Une interdiction de voyager a été imposée à ces derniers en attendant la fin de l’instruction dans le dossier de suspicion de blanchiment d’argent.
Le juge d’instruction doit auditionner quatre autres suspects, alors que des avis de recherche ont été lancés contre quatre autres suspects dont Mouadh Ghannouchi, fils du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Rappelons que conformément à une décision de justice, les comptes bancaires et les avoirs de plusieurs personnes accusées dans l’affaire relative à l’association caritative Namaa Tounes, ont été gelés.
La liste publiée par la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) évoque notamment le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, son fils Mouadh, sa fille Soumaya Ghannouchi et son gendre Rafik Abdessalem, l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali, ses deux filles et son épouse, en plus d’autres personnes.
Rappelons également que 33 personnes dont Rached Ghannouchi ont été officiellement accusés dans cette affaire, d’appartenance à une organisation terroriste.
Le ministère de l’Intérieur a repéré des opérations financières louches de la part d’activistes au sein de l’association « Namaa », ainsi qu’un important flux d’argent au profit de cette association qui ne correspond pas à la nature de ses activités telles que déclarées, cela en plus de soupçons de blanchiment d’argent.
par: Arab Observer