le Pôle Judiciaire gèle les comptes bancaires de plusieurs personnalités proches d’Ennahdha

Sur instruction émise par le Pôle Judiciaire économique et Financier, les comptes bancaires de plusieurs personnalités proches d’Ennahdha ont été gelés.

Selon un document fuité sur les réseaux sociaux, la liste comprenait 101 personnes physiques et morales, dont notamment des figures du mouvement Ennahdha comme Asem Daadaa et Amer Laarayedh, la fille de l’ancien leader du mouvement Ennahdha, Hammadi Jabali Soumaya Jabal, le gendre de Rached Ghannouchi.

En effet, les banques et la Poste tunisienne ont été informées, en vertu de cette instruction de geler les comptes et les avoirs bancaires des personnes physiques et morales, dans le cadre d’une affaire de suspicion de blanchiment d’argent.

Notons que ces informations ont été confirmées par la chaine de télévision Attessiaa TV.

La justice poursuit ses investigations dans l’affaire de blanchiment d’argent connue sous l’appellation de « Namaa Tounes » en référence à une association caritative.

Le juge d’instruction au Pôle judiciaire et financier a émis un mandat de dépôt contre trois accusés dont l’ancien dirigeant au mouvement Ennahdha et membre dans l’association « Namaa Tounes », Abdelkrim Slimane. Cet ancien dirigeant politique est accusé de crimes de blanchiment d’argent et de non-respect du code des changes.

« Le juge a décidé de maintenir en liberté trois autres accusés dont un promoteur immobilier et ancien dirigeant dans un parti politique. Une interdiction de voyager a été imposée à ces derniers en attendant la fin de l’instruction dans le dossier de suspicion de blanchiment d’argent », ajoute la même source.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page