Le Maroc s’est imposé pour la première fois de son histoire contre le Brésil (2-1)

Le Maroc s’est imposé pour la première fois de son histoire contre le Brésil (2-1) lors d’un match de préparation samedi à Tanger, poursuivant sa bonne dynamique après sa brillante Coupe du monde au Qatar.

Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score par Sofiane Boufal (29e) sur une passe décisive du jeune Bilal El Khannous, titularisé pour la deuxième fois en sélection nationale.

L’avantage était gommé à la 67e sur un tir anodin de Casemiro qui échappait à Bounou.

Dominateur contre une Seleçao brouillonne, le Maroc a repris l’avantage à dix minutes de la fin grâce à une reprise de volée sous la barre d’Abdelhamid Sabiri.

C’est la première fois que le Maroc sort victorieux d’une confrontation avec le Brésil après deux défaites en 1997 (2-0) et un an plus tard (3-0) en phase de poules du Mondial-98 en France.

« Avec ce public, il fallait gagner aujourd’hui dans notre pays après le Mondial et c’est ce qui a été fait, nous sommes heureux car c’est la première fois dans l’histoire que le Maroc bat le Brésil qui est numéro 1 dans le classement de la Fifa. Même si il leur manque des joueurs, ça reste une équipe de très haut niveau. Nous aussi on a eu des blessures mais on s’est accrochés avec notre mentalité, merci au public », a déclaré le sélectionneur marocain après la rencontre.

« Je suis en train de penser qu’on a gagné contre le Brésil, je suis dans un rêve, on a battu le Brésil, est-ce que vous vous rendez compte de ce que c’est de battre le Brésil ? Premier au classement de la Fifa ? Le pays du football ? », a-t-il ajouté, encore euphorique.

Pour cette reprise internationale, Walid Regragui s’est appuyé sur l’ossature qui a hissé le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, avec Achraf Hakimi, remplacé en début de 2e mi-temps, Hakim Ziyech, Azzedine Ounahi, Noussair Mazraoui et Sofyan Amrabat.

La Seleçao devait composer avec les forfaits de Neymar, Marquinhos et Richarlison.

Les quintuples champions du monde n’ont toujours pas nommé le successeur de Tite au poste de sélectionneur, l’intérim étant assuré par Ramon Menezes, l’entraîneur des U20.

Le match s’est joué à guichets fermés dans le Grand Stade de Tanger, devant 65.000 supporters.

Avant le coup d’envoi, une minute d’applaudissements a salué la mémoire de Pelé, décédé en décembre à 82 ans.

L’équipe du Maroc disputera un deuxième match de préparation contre le Pérou le 28 mars à Madrid.

Elle avait signé un parcours exceptionnel en décembre dernier au Qatar en devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page