Sergio Busquets donne son accord pour une prolongation au FC Barcelone
En fin de contrat en juin, Sergio Busquets (34 ans) aurait donné son accord pour une prolongation au FC Barcelone, le possible retour de Lionel Messi l’ayant convaincu de rester.
On le sait, le FC Barcelone a fait de la prolongation de Sergio Busquets une priorité. La sentinelle de 34 ans est en fin de contrat en juin et on a vu à Vallecas mercredi soir qu’elle était irremplaçable, que ce soit dans la construction du jeu ou dans la destruction des actions adverses. Le souci, c’est que les dirigeants demandent à leur joueur une grosse diminution salariale, alors que celui-ci à des offres très lucratives d’Arabie Saoudite et des Etats-Unis. Mais Sport annonce une bonne nouvelle…
Selon le quotidien catalan, Busquets serait d’accord pour prolonger avec le FCB, aux conditions fixées par le club ! Deux choses l’auraient incité à donner son aval : la confiance sans faille que lui témoigne Xavi et qui devrait donc lui assurer un gros temps de jeu en 2023-24 mais aussi… la possibilité que Lionel Messi revienne ! Ce serait surtout cette dernière possibilité qui inciterait Busquets à prolonger son bail. Le Barça espère concrétiser cette prolongation début mai, histoire de pouvoir se retourner si jamais il y a un retournement de situation. Ou si jamais Lionel Messi finit par prolonger au PSG…