Le président par intérim d’Ennahdha lance une attaque contre la famille Ghannouchi

Le président par intérim du mouvement de la Fraternité Ennahdha, Munther Al-Wanisi, a lancé une attaque contre la famille du leader du mouvement, Rached Ghannouchi, arrêté dans le cadre de nombreuses affaires en Tunisie, ainsi que contre plusieurs de ses autres dirigeants.

Cela intervient d’une fuite audio à Elounisi lors d’un appel qu’il a passé au journaliste tunisien Shahrazad Okacha, qui vit à l’étranger. La fuite a été publiée sur les pages des réseaux sociaux.

Dans sa fuite, Al-Wanisi a parlé de la corruption au sein du mouvement et de la réception d’argent de l’étranger. Il a déclaré : « Quand Ghannouchi m’a nommé à la présidence, il sait très bien qui je suis… mais l’équilibre des pouvoirs au sein du mouvement est très déséquilibré. »

« Cependant, les gens derrière Ghannouchi, qui dirigent actuellement le mouvement, ont décidé de la direction interne du mouvement », a-t-il ajouté.

Et il a ajouté : « Mon objectif est de savoir comment préserver le statut historique d’Ennahdha, par conséquent, le mouvement doit changer. Lorsque j’ai pris la direction du mouvement, j’ai réalisé des choses étranges et merveilleuses, et si j’en savais un peu plus, je n’accepterais pas la direction du mouvement.

Il convient de noter que Munther Al-Wanisi était l’un des dirigeants de la deuxième ligne au sein du mouvement Ennahdha.

Al-Wanisi a ajouté : « Certaines personnes au sein d’Ennahdha se sont enrichis dans le passé, et il y en a d’autres qui veulent maintenant profiter de la situation. Je veux dire le leader du mouvement, Zainab Brahmi, qui est apparu comme un grand serpent qui veut vivre (gagner) du mouvement. »

ll a confirmé qu’« il y a des gens qui veulent diriger le mouvement depuis la prison », expliquant qu’il y a « des gens qui pensent qu’Ennahdha est un domaine familial et Moaz Ghannouchi, fils de Rached Ghannouchi, est derrière tout ça ».

Il a été révélé que Moaz Ghannouchi et Rida Idris envoyaient de l’argent au chef des Frères musulmans, Mohammed al-Ghanudi, et traitaient avec lui.

De son côté, la journaliste Shahrzad Okacha a confirmé l’authenticité de la fuite attribuée à Wanisi, soulignant qu’elle s’inscrit dans le cadre du travail d’enquête sur lequel elle travaille depuis plusieurs mois.

Pour sa part, Hassan Al-Tamimi, militant et analyste politique, a déclaré qu’après la récente fuite de Munther Al-Wanisi, le ministère public doit se déplacer et enquêter sur la manière dont l’argent circule vers la Tunisie, que Moaz envoie au Muhammad Al-Ghanudi.

Il a appelé à l’émission d’une assignation internationale contre les Frères musulmans, Rida Idris, et contre quiconque résulterait de la recherche de financements étrangers du mouvement et de l’argent qui afflue vers ses dirigeants afin d’alimenter la situation afin de renverser le président Kais Saied et le système dirigeant.

Al-Tamimi a souligné que « Rached Ghannouchi est toujours en mouvement alors qu’il est en prison à travers son fils Moaz et ses quatre filles, dirigées par Sumaya, ainsi que son gendre, Rafik Abdessalem, (l’ancien ministre des Affaires étrangères réside actuellement) en Grande-Bretagne avec sa femme Sumaya). »

Il a souligné que Moaz Ghannouchi est considéré comme l’un des hommes les plus dangereux de l’organisation, car il est entouré d’un vaste réseau de relations et d’importantes ressources financières pour l’aider à faire sortir son père de prison et à financer les tentatives de coup d’État pour revenir à nouveau au pouvoir, ce qui a été récemment confirmé par la justice tunisienne lorsqu’un mandat d’arrêt a été émis contre lui, pour complot contre la sécurité de l’État.

Moaz n’a en aucun cas été entendu, Sachant qu’il a fui hors du pays quelques jours avant les procédures du 25 juillet 2021, après avoir réalisé que son père avait perdu le pouvoir et l’influence dont il jouissait après 2011, et suite aux interrogations croissantes sur la fortune suspecte de Ghannouchi et le dossier financier d’Ennahdha.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page