Neymar brise un nouveau record
Neymar, transféré à Al-Hilal, en Arabie saoudite, en août, s’est fait remarquer avec la sélection du Brésil, cette nuit.
La sélection sud-américaine a disputé une rencontre contre la Bolivie, ce vendredi soir, à Belem. La Seleção s’est imposée sur le score de 5-1, grâce à Rodrygo (24ᵉ, 53ᵉ), Raphinha (47ᵉ) et un doublé de Neymar en deuxième mi-temps (61ᵉ, 90ᵉ+3). Venu à hauteur de Pelé en tant que meilleur buteur du Brésil lors de la Coupe du monde au Qatar, en 2022, l’ex-joueur du PSG a dû attendre neuf mois pour dépasser la légende brésilienne, avec 78ᵉ et 79ᵉ buts en sélection. Avant cela, Neymar s’est également fait une petite frayeur en manquant un penalty à la 17ᵉ.
Après la rencontre, la star de 31 ans s’est arrêtée au micro des médias, pour partager son émotion, avec modestie : “Je suis très heureux, je n’ai pas les mots. Je n’aurais jamais imaginé atteindre ce record. À partir de ce moment-là, je veux dire que l’avoir fait ne signifie pas que je suis meilleur que (Pelé) ni qu’aucun autre joueur de la sélection. Je veux toujours écrire mon nom dans l’histoire du football brésilien et de la sélection brésilienne, aujourd’hui c’est ce que j’ai fait”.
Jeudi, l’attaquant d’Al-Hilal avait indiqué en conférence de presse que Pelé était “unanimement le roi” et que le devancer serait “une marque unique”. A priori loin de la retraite, Neymar pourrait largement devancer l’ancien attaquant de Santos et du New York Cosmos.
Neymar s’est également fait remarquer, dernièrement, par ses déclarations concernant la Ligue 1. L’ex-attaquant parisien s’est ouvertement demandé si le championnat saoudien n’était “pas meilleur que le championnat français” en regard “des noms” qui ont été transférés dans la Saudi Pro League cet été.
Par ailleurs, le Brésilien a affirmé que son adaptation se passerait sans difficulté, même sans parler l’arabe car “après 5, 6 ans en France”, son “français est nul”, ce qui ne sera donc “pas différent” en Arabie saoudite.