Le président de la fédération espagnole de football va démissionner

Suite à la fameuse « affaire du baiser » entre Luis Rubiales et Jenni Hermoso, le président de la fédération espagnole de football va démissionner.

C’est un fait qui a occulté la victoire de l’Espagne à la Coupe du Monde féminine cet été : Luis Rubiales, président de la fédération espagnole, a embrassé Jenni Hermoso, supposément de force et devant les caméras, lors de la remise des médailles aux joueuses.

Depuis, Rubiales est au centre d’un véritable cyclone médiatique, entre soutien de certains et condamnation d’une écrasante majorité ; on a même évoqué brièvement une exclusion de l’Espagne par l’UEFA si le président de la FEF ne démissionnait pas.

Face à une telle pression, Rubiales a annoncé dans une interview accordée à Piers Morgan qu’il démissionnait de ses fonctions, ne pouvant plus faire son travail dans ces conditions. Rubiales est pour l’instant suspendu par l’UEFA, et une instruction pour agression sexuelle a été ouverte la semaine passée par le parquet espagnol.

Via communiqué personnel, Luis Rubiales a ensuite confirmé sa démission, en précisant : « Je défendrai mon honneur, je défendrai mon innocence. J’ai foi dans le futur et dans la vérité ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page