Un dirigeant tunisien exige le retour des Tunisiens qui ont combattu en Syrie
Le chef du Baath tunisien Suhaib al-Mazraqi a appelé au rapatriement des Tunisiens en Syrie qui ont rejoint des organisations terroristes qui ont combattu contre l’armée syrienne et ont reçu leurs dossiers de sécurité de la Syrie.
Mazraki a estimé que leur retour en Tunisie serait un premier pas vers la découverte de la vérité et de la façon dont ils voyagent et qui était derrière les opérations de voyage, en particulier pour les jeunes qui ont été lésés dans une guerre mondiale visant l’État syrien.
Le mouvement de la Fraternité, Ennahdha a participé à ce complot après la création de la Conférence des Amis de la Syrie et l’introduction de la Charte du soi-disant djihad en Syrie, qui était en Égypte en 2013 et qui a été appelée par le parrain à organiser Yusuf al-Qaradawi.
Le chef du Baath tunisien a apprécié la position de l’ambassadeur tunisien en Syrie, Mohamed Al-Dahibi, et a appelé l’État tunisien à assurer leur retour et la réception de leurs dossiers de sécurité après avoir cherché avec eux par la République arabe syrienne parce que ces terroristes et ceux qui les soutiennent ont commis des crimes humanitaires et déplacé un peuple qui était en sécurité.
« C’est une question de souveraineté nationale et de préservation de la sécurité nationale de la Tunisie. De plus, les sanctions maximales doivent être imposées à ces organisations terroristes et à la Fraternité classée comme une organisation terroriste en Tunisie. »