L’armée israélienne tue 4 Palestiniens dans le camp de Jénine
Quatre Palestiniens ont été tués et une trentaine, blessés, lors d’affrontements avec l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, mardi soir, ont annoncé les autorités palestiniennes de la Santé.
Les quatre victimes sont Mahmoud Ali Naafi as-Saadi, 23 ans, Mahmoud Khaled Ararawi, 24 ans, Raafat Omar Khamaiseh, 22 ans, et Atta Yasser Atta Musa, 29 ans.
L’armée israélienne a fait savoir que lorsque ses soldats ont pénétré dans le camp de réfugiés pour arrêter des Palestiniens recherchés, des affrontements armés ont éclaté.
Une vidéo donne à voir et entendre des coups de feu, semble-t-il tirés sur le minaret d’où proviennent d’autres coups de feu.
Tsahal dit avoir également utilisé une munition de guidage Rafael SPIKE FireFly, plus connu sous le nom de drone-suicide, contre des Palestiniens armés « qui menaçaient la vie des soldats ».
Au moment du retrait du camp de réfugiés, un véhicule de l’armée a été touché par une bombe placée en bordure de route, a déclaré Tsahal. Ses occupants ont pu être secourus et le véhicule exfiltré par d’autres soldats, qui ont également essuyé des tirs de la part d’hommes armés palestiniens.
Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne (AP) a indiqué mardi soir que trois Palestiniens avaient été abattus et une trentaine d’autres blessés, plusieurs grièvement, au cours des affrontements. Un quatrième Palestinien est mort dans la nuit, ont rapporté les médias palestiniens tôt mercredi.
Par ailleurs, l’armée israélienne a procédé à l’interpellation d’un Palestinien recherché à Tulkarem, en Cisjordanie, a précisé Tsahal.