Plus de 700 palestiniens tués par l’armée israélienne dans la Bande de Gaza
Le ministère de la Santé basé à Gaza a annoncé que le bilan des victimes palestiniennes tuées par l’armée israélienne dans la Bande de Gaza est passé à 704 morts, dont 143 enfants et 105 femmes figuraient parmi les victimes.
Alors que le bilan des blessés s’élève quant à lui à près de 4 000 personnes.
Les chasseurs israéliens continuent de lancer des frappes aériennes contre des cibles dans différentes parties de la Bande de Gaza.
Au cours des dernières heures, les avions de combat israéliens ont lancé des raids violents et sans précédent sur le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza, faisant des morts et des blessés et détruisant un grand nombre d’immeubles, de tours résidentielles et d’institutions gouvernementales.
Le Hamas a déclenché l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » contre Israël, tôt samedi, en lançant des salves de roquettes en direction des villes israéliennes, tandis que ses combattants s’infiltraient dans le territoire israélien par voie terrestre, aérienne et maritime. Le mouvement de résistance palestinien a indiqué que cette attaque surprise était une réponse à la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée et à la multiplication des violences perpétrées par les colons à l’encontre des Palestiniens.
En représailles, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de fer » contre le Hamas dans la Bande de Gaza, tuant au moins 687 Palestiniens et en blessant au moins 2 900 autres.
Selon les médias locaux, au moins 900 Israéliens ont été tués et plus de 2 600 autres blessés dans ces affrontements.