Israël bombarde l’aéroport d’Alep pour la 2e fois
Une frappe aérienne israélienne a visé l’aéroport international d’Alep, ville du nord de la Syrie, a rapporté samedi l’agence de presse du régime syrien, SANA.
Des sources locales ont indiqué que « l’aéroport international d’Alep a été visé par trois tirs de missiles distincts ».
L’agence SANA a indiqué, citant une source militaire, que l’aéroport d’Alep contrôlé par le régime syrien, a été visé par une frappe aérienne israélienne depuis la mer Méditerranée, à l’ouest de Lattaquié, vers 23h35 heure locale.
La même source a expliqué que la frappe israélienne a causé des dommages matériels à l’aéroport et l’a mis hors service.
Le ministère syrien de la Défense a également confirmé les frappes dans la nuit de samedi à dimanche.
«Vers 23h35, l’ennemi israélien a effectué une frappe aérienne depuis la Méditerranée, ciblant l’aéroport international d’Alep, causant des dommages matériels à l’aéroport et le mettant hors service», a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le ministère a par ailleurs accusé Israël de «crimes contre le peuple palestinien» en référence à l’opération militaire menée dans la bande de Gaza en représailles à l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre.
Des raids israéliens avaient déjà visé jeudi les aéroports de la capitale syrienne Damas et d’Alep, deux villes contrôlées par le gouvernement syrien, les mettant hors service, selon les médias officiels.
Les frappes de samedi surviennent quelques heures après que l’aéroport d’Alep a rouvert, le mettant à nouveau hors service, selon l’OSDH, une ONG basée au Royaume-Uni qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie.