Quinze Palestiniens tués dans des frappes israéliennes sur Khan Younes et Nuseirat
« Quinze Palestiniens ont été tués dimanche à l’aube, après que des avions de guerre israéliens ont bombardé deux maisons dans le camp de Nuseirat et à Khan Younes, dans la bande de Gaza », a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.
Au moins quinze Palestiniens ont été tués dans une attaque israélienne perpétrée, dimanche, contre Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, ainsi que dans le camp de réfugiés de Nuseirat, selon les médias palestiniens.
L’agence a ajouté que treize civils avaient été tués après que des avions de l’occupation israélienne ont bombardé une maison de la famille Zuhd dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
« Une femme et son enfant ont été tués, tandis que plusieurs autres ont été blessés, après le bombardement d’une maison de la famille Abu Akar à proximité de l’hôpital européen, dans le sud-est de Khan Younes », a poursuivi la même source.
Après avoir poussé les Gazaouis à se réfugier au sud de la bande de Gaza, Israël multiplie les frappes dans la secteur de Khan Younès : 47 tués la nuit dernière .Une stratégie assumée de l’armée hébreu pour servir sa traque des membres du Hamas.
Israël a tué plus de 12 300 Palestiniens lors de ses attaques aériennes et terrestres continues contre la bande de Gaza depuis l’offensive surprise du Hamas le 7 octobre. Le bilan officiel des morts israéliens s’élève quant à lui à environ 1 200 personnes.
Des milliers de bâtiments, dont des hôpitaux, des mosquées et des églises, ont été endommagés ou détruits lors des frappes israéliennes incessantes contre l’enclave assiégéeet privée d’eau, de gaz et d’électricité.
Toutefois, Israël rejette les appels croissants à un cessez-le-feu jusqu’à la libération des otages détenus par le Hamas.Quinze Palestiniens tués dans des frappes israéliennes sur Khan Younes et Nuseirat