Herzi Halevi: L’armée n’avait pas réussi à empêcher les attaques du 7 octobre
Le chef d’état-major israélien Herzi Halevi a déclaré, ce mardi, que l’armée n’avait pas réussi à empêcher les attaques du 7 octobre dernier autour de la bande de Gaza.
Halevi a expliqué que « L’armée israélienne et l’Autorité du renseignement militaire n’ont pas réussi à empêcher les événements du 7 octobre, et des enquêtes approfondies et minutieuses seront menées, mais nous devons maintenant nous concentrer sur les combats ».
Il a ajouté dans une déclaration écrite, que « Ces derniers jours, un dialogue s’est engagé sur le comportement de l’armée et de l’Autorité de renseignement militaire concernant la période précédant les événements du 7 octobre, et étant donné les résultats horribles, cela va de soi. Nous serons tenus responsables et nous écouterons chacun de nos soldats, afin de bénéficier de ses idées et de ses rapports ».
Le chef d’état-major israélien avait annoncé le mois dernier que l’armée portait la responsabilité de l’échec à prévenir l’attaque du Hamas contre des villes israéliennes et des bases militaires dans la bande de Gaza le 7 octobre.